Contenu du cours
C’est quoi le Metaverse et le Play to Earn ?
À propos de la leçon

Le Metaverse a attiré l’attention ces dernières années. Facebook, une grande entreprise technologique américaine, a changé son nom en « Meta » en octobre 2021 et a annoncé qu’il investirait environ 10 milliards de dollars dans le domaine du Métaverse.

Metaverse est un mot inventé qui combine « super (Meta) » et « univers (verse) ». À l’heure actuelle, il fait référence à un espace virtuel (espace virtuel) sur Internet où les gens peuvent participer. En utilisant la réalité virtuelle et la réalité augmentée, vous pouvez entrer dans l’espace et devenir un avatar dont vous pouvez librement personnaliser l’apparence, communiquer avec de vraies personnes, organiser des événements et acheter et vendre des biens en utilisant votre propre devise.

Cependant, si c’est tout ce qu’il y a à faire, c’est la même chose que de nombreux jeux qui ont été développés dans le passé. En fait, des jeux tels que « Animal Crossing: New Horizons », qui sont devenus populaires pendant la pandémie de coronavirus, joués dans des mondes ouverts virtuels, et des jeux tels que « Second Life », qui sont devenus un sujet brûlant vers 2010, sont également inclus dans le Métaverse au sens large.