Les NFTs et la crypto-monnaie (monnaie virtuelle) utilisent tous 2 la Blockchain, et leur mécanisme est similaire. Ils sont grandement liés, mais leurs rôles et objectifs sont bien différents. Ils ne résolvent en effet pas les mêmes problèmes.
Les données certifiées par NFT peuvent être achetées et vendues telle une « marchandise ». En revanche, les actifs crypto (monnaie virtuelle) ont le rôle de « monnaie ».
Les cryptomonnaies sont souvent utilisées pour acheter du « NFT Art », mais les rôles des deux ne sont pas interchangeables. Les cryptomonnaies sont appelées “Fungible Tokens” et peuvent être échangées ou remplacées par d’autres devises, tout comme les vraies devises.
Il faut que vous reteniez que les cryptomonnaies fournissent l’infrastructure financière et technologique nécessaire pour soutenir l’émission, la gestion et l’échange de NFTs. Leur relation repose principalement sur ces fonctions.
Enfin, les NFTs, tout comme les cryptomonnaies, bénéficient de la décentralisation inhérente à la blockchain. Cela signifie que la propriété et la traçabilité des NFTs (et des cryptomonnaies) ne dépendent pas d’une autorité centrale, mais sont vérifiables par tous les participants de la blockchain.