« Back to Glossary Index
Faire connaître cet article :

Définition : L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) est une autorité de surveillance des marchés financiers

C’est quoi l’AMF ?

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) est l’autorité de surveillance des marchés financiers en France. Elle est chargée de veiller à la transparence des marchés financiers et de maintenir un environnement sûr et stable pour les investisseurs. Elle est responsable de l’établissement et du respect des règles régissant le marché financier, et assure le bon fonctionnement du système financier français.

L’AMF a pour mission de protéger les investisseurs, de veiller à ce que les informations sur les marchés financiers soient exactes et complètes et de s’assurer que les produits financiers offerts à la vente sont adéquats et adaptés aux besoins de l’investisseur. Elle veille également à ce que les intermédiaires financiers soient suffisamment informés et qualifiés pour exercer leurs activités de manière responsable et professionnelle.

L’AMF est chargée d’autoriser, contrôler et sanctionner les entreprises, les marchés et les produits financiers. Elle peut imposer des sanctions, et publier des recommandations et des avis sur les marchés financiers. Elle peut également effectuer des enquêtes, et mener des poursuites judiciaires contre les personnes qui violent les lois et règlements financiers. L’AMF a également pour mission d’informer et d’éduquer le public sur les produits et services financiers et leurs risques.

Visiter le site officiel : www.amf-france.org

Voter pour cet article :
[Total : 0 Moyenne : 0]

Faire connaître cet article :
« Back to Glossary Index