« Back to Glossary Index
Faire connaître cet article :

Les ICO (Initial Coin Offering) sont une forme de financement, similaire à l’IPO, qui permet aux entreprises de lever des fonds en vendant des jetons numériques.

C’est quoi une ICO ?

Une offre initiale de pièces de crypto-monnaie (ICO) est un moyen pour les entreprises de crypto-monnaie de lever des fonds en vendant des jetons à des investisseurs. Les jetons sont émis par l’entreprise et peuvent être échangés contre des devises fiduciaires ou des autres crypto-monnaies. Les entreprises peuvent également offrir des jetons à des fins de promotion et de marketing.

L’ICO est similaire à l’offre publique initiale (IPO) traditionnelle, dans laquelle une entreprise émet des actions pour lever des fonds. Cependant, à la différence des IPOs, les ICO ne sont soumises à aucune réglementation et peuvent être librement effectuées par n’importe quel pays. Les entreprises qui émettent des jetons peuvent décider de les mettre à la disposition des investisseurs à des prix fixes ou variables.

Les entreprises qui réalisent des ICO ont le choix entre le financement traditionnel et le financement par jetons. Les ICO sont une forme de financement relativement nouvelle qui offre aux entreprises une alternative au financement bancaire traditionnel. Les jetons peuvent également être utilisés comme un moyen de payer les services et produits proposés par l’entreprise. Les jetons peuvent également être échangés contre des devises fiduciaires ou des autres crypto-monnaies.


Similaire à IDO, (Initial Dex Offering)
Similaire à IEO, (Initial Exchange Offering)
Similaire à IFO, (Initial Farm Offering)
Similaire à IGO, (Initial Game Offering)
Similaire à IPO, (Initial Public Offering)
Similaire à ITO, (Initial Token Offering)

Voter pour cet article :
[Total : 0 Moyenne : 0]

Faire connaître cet article :
« Back to Glossary Index