Une DApp est une application décentralisée qui utilise des technologies telles que la blockchain pour offrir une sécurité et une transparence supplémentaires.
C’est quoi une Dapp ?
Une DApp est une application décentralisée ou logiciel fonctionnant sur un système informatique décentralisé. Contrairement aux applications traditionnelles, une DApp utilise un réseau de serveurs distribués et ne dépend pas d’une seule entité pour fonctionner. Les données et l’intelligence du logiciel sont réparties entre les serveurs et les utilisateurs du réseau, ce qui signifie qu’il n’y a pas de point central de contrôle.
Une DApp fournit une couche supplémentaire de sécurité en plus de la cryptographie et de la blockchain, ce qui signifie que vous pouvez accéder aux données et aux services sans avoir à vous soucier des risques liés aux tentatives de piratage et d’interférence. Les DApps peuvent être utilisées pour créer des services financiers décentralisés, des services de santé en ligne, des services de médias sociaux et bien plus encore.
Une DApp est similaire à une application Web, mais elle est plus sécurisée et plus robuste. Les DApps sont conçues pour offrir une plus grande sécurité et une plus grande transparence. Elles sont généralement basées sur des technologies telles que la blockchain, le protocole d’échange de messages et la technologie des contrats intelligents. Elles permettent à des personnes de partout dans le monde de partager des données et des informations de manière sécurisée et décentralisée.
« Back to Glossary Index