Définition : Finance Décentralisée (DeFi)
C’est quoi la DeFi ?
La finance décentralisée fait référence au mouvement de création d’applications financières décentralisées sans autorité centrale et sans censure.
La finance décentralisée fait référence au mouvement de création d’applications financières décentralisées sans autorité centrale et sans censure. Les applications DeFi couvrent de nombreux cas d’utilisation et quelques-uns populaires sont les pièces stables, le prêt/emprunt et le commerce (échanges décentralisés). En supprimant l’intermédiaire dans les systèmes, les applications DeFi sont en mesure d’obtenir un meilleur taux de rendement pour ses utilisateurs, tout en abaissant la barrière d’entrée car l’application ne discrimine ni ne censure l’adhésion d’une partie particulière.
La DeFi est un système financier développé sur des réseaux blockchain, entièrement décentralisé et accessible à tous. Les applications DeFi n’ont pas besoin d’intermédiaires ou de médiateurs. La plupart sont construites sur le réseau Ethereum, ce qui permet le développement de logiciels décentralisés via l’utilisation de smart contracts (contrats intelligents).
« Back to Glossary Index