Une offre initiale d’échange (IEO) est une levée de fonds en cryptomonnaies ayant pour objet le financement d’un projet blockchain
C’est quoi une IEO ?
Une Offre Initiale d’Échange (IEO) est une levée de fonds en cryptomonnaies ayant pour objet le financement d’un projet blockchain. La particularité de l’IEO réside dans le fait que les tokens émis seront échangés sur une plateforme d’échange centralisée (CEX).
Les IEO sont disponibles exclusivement pour les utilisateurs de l’échange, bien que certains IEO puissent avoir lieu dans plusieurs échanges. Tout comme les ICO, les IEO permettent aux investisseurs d’obtenir de nouvelles crypto-monnaies (ou jetons) tout en levant des fonds pour des projets crypto prometteurs.
Les IEO essaient de promouvoir uniquement des projets légitimes, car cela met en jeu la crédibilité de l’échange. Par conséquent, le processus de vérification est plus approfondi.
Essentiellement, les IEO sont un autre moyen de financer diverses startups de crypto-monnaie via un échange de crypto-monnaies agissant en tant que médiateur. Avec l’aide de l’échange crypto, les projets parviennent à obtenir beaucoup plus d’exposition, d’intérêt et de crédibilité.
Après un IEO réussi, les émetteurs de jetons paient des frais d’inscription ainsi qu’un montant convenu de jetons pour l’utilisation des services de la plate-forme. Ensuite, les jetons sont cotés en bourse où les investisseurs peuvent accéder à leurs liquidités instantanément.
Similaire à ICO, (Initial Coin Offering)
Similaire à IDO, (Initial Dex Offering)
Similaire à IFO, (Initial Farm Offering)
Similaire à IGO, (Initial Game Offering)
Similaire à IPO, (Initial Public Offering)
Similaire à ITO, (Initial Token Offering)
« Back to Glossary Index