« Back to Glossary Index

Campagne marketing qui distribue une crypto-monnaie ou un jeton spécifique à un public.

Qu’est-ce qu’un airdrop de crypto-monnaie ?

Un « airdrop » fait référence à une méthode de distribution de crypto-monnaie au public, via le fait qu’ils possèdent certains autres jetons ou portefeuilles sur une blockchain particulière. Cela se fait généralement à des fins de marketing pour inciter la détention d’autres jetons ou les inciter à devenir un participant au réseau blockchain.

Les Airdrops fonctionnent généralement en demandant aux utilisateurs de détenir une certaine quantité de jetons dans un portefeuille accessible au public à une heure prédéterminée (heure de l’instantané). Le projet de jeton effectuant le parachutage utiliserait alors l’instantané pour distribuer les jetons de parachutage en conséquence.

L’effet des airdrops permet aux utilisateurs de diversifier leurs avoirs en crypto-monnaie, de faire connaître le jeton airdrop et de gagner un dividende effectif (de leurs avoirs précédents). La plupart des campagnes de parachutage fonctionnent avec des mécanismes tels que la réception de pièces ou de jetons en échange de tâches simples comme le partage d’actualités, le parrainage d’amis ou le téléchargement d’une application.

« Back to Glossary Index