Blockchain

« Back to Glossary Index
Faire connaître cet article :

Un système de grand livre distribué. Une séquence de blocs, ou d’unités d’informations numériques, stockées consécutivement dans une base de données publique. La base des crypto-monnaies.

Qu’est-ce qu’une Blockchain ?

Une blockchain est un système de base de données distribué qui stocke des registres d’informations cryptées et sécurisées. Les données sont stockées dans des blocs qui sont enchaînés et cryptés les uns aux autres. Le cryptage et la sécurisation des données sont faits en résolvant des problèmes cryptographiques et en utilisant le processus de minage.

Les blockchains publiques sont la norme et sont généralement utilisées pour stocker des crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum. Les enregistrements des transactions effectuées sur une blockchain donnée peuvent être affichés à l’aide d’un outil appelé explorateur de blocs. Les blockchains publiques offrent un haut niveau d’anonymat aux utilisateurs.

Les blockchains privées sont également explorées pour de nombreux cas d’utilisation commerciaux et gouvernementaux. Elles sont généralement basées sur des technologies blockchain publiques, mais avec des modifications de la technologie blockchain publique pour répondre aux besoins spécifiques des organisations et des entreprises. Les blockchains privées peuvent également être configurées pour offrir une plus grande sécurité et une plus grande confidentialité pour les données des utilisateurs.

Voter pour cet article :
[Total : 0 Moyenne : 0]

Faire connaître cet article :
« Back to Glossary Index