« Back to Glossary Index
Faire connaître cet article :

Définition : L’API (Application Programming Interface) est une interface qui permet aux applications d’interagir entre elles

C’est quoi une API ?

L’API (Application Programming Interface), signifiant “Interface de programmation d’applications” en français, est une interface logicielle qui permet aux programmes et applications d’interagir entre eux. C’est une série de routines et protocoles qui facilitent l’accès aux fonctionnalités et aux données d’un système ou d’un logiciel. En d’autres termes, une API est une interface de programmation qui permet aux applications d’accéder aux fonctionnalités et aux données d’un système ou d’un logiciel.

L’API est essentielle pour la programmation car elle permet aux développeurs de créer des applications qui interagissent avec d’autres applications ou systèmes. Par exemple, une API peut prendre des données d’un système et les transmettre à une application pour qu’elle puisse les traiter et les afficher à l’utilisateur. Ainsi, les développeurs peuvent éviter de réécrire des lignes de code et économiser du temps et des efforts.

Enfin, l’API permet aux développeurs de créer des applications qui fonctionnent sur différents systèmes et plateformes. Les API peuvent être fournis par différentes sources, telles que les plateformes Web, les plates-formes mobiles et les systèmes d’exploitation. Elles peuvent être intégrées à d’autres API pour permettre aux développeurs de créer des applications riches en fonctionnalités et performantes.

Voter pour cet article :
[Total : 0 Moyenne : 0]

Faire connaître cet article :
« Back to Glossary Index