Ces dernières années, la crypto-monnaie et devenue un sujet brûlant et diverses informations ont émergé au fil des temps. Il existe différentes manières d’utiliser les crypto-monnaies telles que B. En tant que monnaie pour les paiements et les transferts et à des fins d’investissement. Dans cet article, nous expliquons la mécanique, l’attrait et la valeur des crypto-monnaies sous forme de monnaies tangibles.

Sommaire

Comment échanger des crypto-monnaies

La méthode de négociation des crypto-monnaies est différente de la méthode de négociation des devises fiduciaires telles que l’euro ou le dollar. Dans le cas de l’euro, les transactions sur Internet sont possibles, mais des actions telles que passer par un compte bancaire ou convertir en monnaie électronique sont nécessaires. D’autre part, les crypto-monnaies peuvent être échangées entre particuliers en utilisant des échanges au lieu des banques.

L’avantage des échanges qui permettent le trading de crypto-monnaie est que les frais ont tendance à être moins chers que de passer par les banques. De plus, certains échanges sont gratuits. Il existe différents échanges qui gèrent les crypto-monnaies, veuillez donc vérifier les échanges qui gèrent les crypto-monnaies qui vous intéressent.

Valeur ​​​​et graphiques des crypto-monnaies

Vous pouvez savoir ce qu’une crypto-monnaie particulière vaut aujourd’hui en regardant combien elle s’achète et se vend sur un échange ou en regardant son graphique de crypto-monnaie en direct. Les prix de nombreuses pièces changent d’instant en instant, de sorte que certaines personnes aiment utiliser des graphiques de crypto-monnaie pour trouver de bons moments pour acheter ou vendre.

Les graphiques cryptographiques peuvent être des graphiques linéaires ou des graphiques montrant des barres ou des chandeliers OHLC (ouverture-haut-bas-fermeture). Ces graphiques sont parfois personnalisables, vous permettant de choisir le style du graphique et l’intervalle de temps affiché.

La valeur réelle d’une monnaie numérique est déterminée par le solde des acheteurs et des vendeurs sur les échanges. Lorsque plus de personnes achètent une pièce qu’elles ne la vendent, son prix augmente, et lorsque plus de personnes vendent qu’elles n’achètent, son prix baisse.

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique qui utilise la technologie cryptographique. Gardez à l’esprit que ce n’est pas une monnaie légale comme l’euro ou le dollar américain. Fondamentalement, la monnaie électronique est utilisée comme monnaie conforme au cours légal. De plus, la « monnaie virtuelle » a la même définition que la crypto-monnaie, et bien qu’il y ait des différences dans la façon de le dire, la signification de la monnaie est la même.

La grande différence entre la monnaie fiduciaire et la crypto-monnaie est la façon dont elles sont gérées. Tout comme l’euro est géré par une Banque, la monnaie fiduciaire est essentiellement gérée par l’État ou la banque centrale. En revanche, les crypto-monnaies n’ont pas d’organe de gestion spécifique comme le cours légal, et sont gérées par un système sur Internet. De plus, les crypto-monnaies sont des monnaies numériques, les transactions sont donc effectuées par voie électronique.

Comment obtenir de la crypto-monnaie

En Asie par exemple, il existe différentes façons de l’obtenir, comme être transféré sur un compte bancaire en tant que salaire ou être reçu directement en espèces. Alors, comment pouvez-vous obtenir la crypto-monnaie? Voici 3 façons d’obtenir de la crypto-monnaie : 

1. Acheter des pièces sur des plateformes d’échange telles que Binance, Coinbase ou Kraken.
2. Participer à des airdrops (distribution gratuite de pièces) et à des offres de bonus.
3. En utilisant les services de mining (extraction) pour créer des nouvelles pièces.

Investir et spéculer dans les crypto-monnaies

L’utilisation la plus courante de la crypto-monnaie est l’investissement et la spéculation. Les crypto-monnaies n’ont pas d’organe de contrôle et la valeur fluctue en fonction de la demande car il existe une limite supérieure au montant de l’émission. Lorsque la demande augmente, la valeur augmente et lorsque la demande diminue, la valeur diminue.

La spéculation est l’investissement à court terme de l’argent dans l’opportunité de la hausse et de la baisse des valeurs. Si vous achetez lorsque la valeur de la crypto-monnaie baisse et que vous la vendez lorsqu’elle augmente, la différence sera rentable. Aussi, investir dans des crypto-monnaies susceptibles de prendre de la valeur sur le long terme, c’est investir dans l’espoir de les augmenter en tant qu’actifs. Si vous vendez lorsque la valeur augmente, vous pouvez obtenir la différence entre le prix d’achat et le profit.

De cette manière, l’investissement et la spéculation se caractérisent par l’investissement de fonds en prévision de la hausse et de la baisse des valeurs. Les crypto-monnaies ont tendance à fluctuer considérablement en valeur, vous pouvez donc vous attendre à de gros profits même en une seule journée. En revanche, il faut être conscient qu’il existe un risque de pertes importantes.

Remise et règlement en crypto-monnaie

Les crypto-monnaies peuvent être utilisées pour les paiements de la même manière que les monnaies fiduciaires. Vous pouvez acheter des biens et des services avec une crypto-monnaie sur n’importe quel site Web ou magasin acceptant les paiements en devises. 

Étant donné que l’unité de crypto-monnaie est commune dans le monde entier, les achats et les envois de fonds à l’étranger peuvent être effectués facilement.

En particulier, le fait qu’il soit facile d’envoyer de l’argent à l’étranger est un gros avantage. Par exemple, pour envoyer de l’argent aux États-Unis ou en France, pas besoin de convertir l’euro en dollars américains avant d’envoyer de l’argent. Si vous utilisez une monnaie fiduciaire différent de l’euro ou le dollar, il y a des inconvénients tels que les tracas liés à l’échange d’argent et des frais élevés. Cependant, les crypto-monnaies ne nécessitent pas de change et réduisent également les frais.

L'unité de crypto-monnaie est commune partout dans le monde

L’attrait de la crypto-monnaie est qu’elle ne nécessite pas d’échange et qu’elle peut être échangée à l’échelle mondiale en tant que monnaie unique. Les magasins et les services qui gèrent les crypto-monnaies peuvent être utilisés quel que soit le pays, de sorte que les voyages et les achats à l’étranger peuvent se faire en douceur. Une fois que vous vous êtes habitué aux unités de crypto-monnaie, vous n’avez plus à vous soucier des différences de prix dues aux taux de change.

Les crypto-monnaies ne nécessitent pas d’échange et peuvent être échangées entre particuliers, les frais sont donc faibles. Dans certains cas, le fait que les frais soient gratuits est également une grande attraction.

Les crypto-monnaies n’ayant pas d’entité de gestion spécifique, elles peuvent être échangées entre particuliers. La monnaie fiduciaire est échangée par l’intermédiaire d’institutions financières telles que des banques, mais la crypto-monnaie permet le transfert direct de devises à l’autre partie avec laquelle vous souhaitez échanger.

Recevoir la Newsletter crypto-pépites
Vous pouvez vous tenir au courant de nos derniers travaux et annonces en vous abonnant à notre newsletter.

Détenir des crypto-monnaies à des fins d'investissement

Investir dans les crypto-monnaies a reçu beaucoup d’attention ces dernières années. La crypto-monnaie, qui est née au milieu de la diffusion d’Internet et du développement de la mondialisation, devrait devenir un système de paiement de nouvelle génération. Si vous le possédez tôt, cela peut être très rentable. Bien sûr, il y a des risques en tant qu’investissement, mais les crypto-monnaies sont attrayantes car on s’attend à ce qu’elles augmentent de prix.

La crypto-monnaie est également l’un des mêmes actifs que les instruments financiers et les immobilisations. Les crypto-monnaies sont parfois appelées « actifs crypto ». Si vous l’avez comme actif, les options seront différentes selon les personnes, comme « la valeur ne fluctue pas facilement sur le long terme » ou « il y a de la liquidité ». Les crypto-monnaies ont tendance à être insensibles à la devise, de sorte qu’elles peuvent également prendre de la valeur pendant les crises de monnaie fiduciaire (l’euro, le dollar, etc.). Les crypto-monnaies, qui ont tendance à évoluer dans le sens inverse des monnaies légales, sont également très attractives pour ceux qui souhaitent diversifier le risque de leurs actifs.

FORMATION GRATUITE
Vous pouvez découvrir notre formation "C'est quoi une crypto ?