Désormais, vous avez la possibilité de gagner de l’argent en jouant à des jeux de crypto-monnaies, même si vous n’avez pas les NFT les plus rares dans votre portefeuille. L’idée semble séduisante, car les jeux vidéo offrent rarement aux joueurs la possibilité de gagner un revenu réel en vendant des actifs numériques. Avec ce nouveau modèle de jeux à gagner, les utilisateurs peuvent désormais gagner de l’argent dans le monde des crypto-monnaies.

Sommaire

Tout savoir sur les jeux Play-to-Earn

Qu’est-ce que le play-to-earn ?

Les jeux play-to-earn permettent aux joueurs de générer un flux régulier de revenus en crypto-monnaie simplement en jouant au jeu. Le mécanisme de chaque jeu peut différer, mais les récompenses proviennent généralement de la mise en jeu, du farming de la monnaie du jeu ou de la création d’objets NFT échangeables. Dans les anciens jeux de la blockchain, les utilisateurs comptaient principalement sur les chances aléatoires pour réaliser des bénéfices. Le « play-to-earn », cependant, a créé des économies de jeu et des modèles commerciaux dans lesquels les joueurs peuvent travailler pour obtenir un revenu. Le jeu a combiné des éléments et un gameplay de jeu vidéo traditionnels avec l’ancien modèle de jeu blockchain. 

Comment fonctionnent les jeux play-to-earn ?

Il y a généralement un aspect d’entraînement qui consiste à répéter des actions spécifiques qui permettent aux utilisateurs de gagner des revenus de deux manières principales. La première est de gagner des cryptomonnaies dans le jeu. La seconde consiste à gagner ou échanger des NFT dans le jeu. Chaque NFT peut représenter un objet, un personnage ou un autre objet à collectionner dans le jeu. Selon le jeu, il peut s’agir d’objets purement cosmétiques ou d’objets ayant une utilité ou un but dans le jeu. Il existe également une troisième possibilité de gagner avec les jeux de type « play-to-earn » : le jalonnement. Certains jeux NFT permettent aux utilisateurs de bloquer des NFT ou des crypto-monnaies dans des contrats intelligents, ce qui génère des récompenses. 

Comment la technologie blockchain sécurise-t-elle les jeux play-to-earn ?

Les jeux « play-to-earn » ne sont pas apparus récemment. Il existe de nombreux jeux en ligne avec des salles de vente aux enchères en monnaie fiduciaire ou des marchés secondaires gérés par des cultivateurs d’or. Pour les jeux en crypto-monnaies, la différence essentielle est que ces monnaies et objets existent sur des blockchains. Elle est maintenue par un réseau distribué d’ordinateurs (utilisateurs), chacun détenant une copie des données de la blockchain. Cela signifie qu’il est pratiquement impossible pour quelqu’un de modifier, dupliquer ou supprimer les données de la blockchain. En tant que tels, les jeux blockchain peuvent être développés d’une manière qui empêche la fraude ou la corruption, comme la duplication d’objets, le piratage de l’or et d’autres exploits qui sont courants dans les jeux traditionnels. La rareté d’un objet dans un jeu est un élément crucial de sa valeur. Dans la blockchain, le copier-coller n’existe pas. Si un objet est unique, il ne pourra jamais être reproduit. Cela contribue à créer une valeur réelle pour les objets du jeu.

Commencer à jouer au Play-to-earn et gagner de l’argent

Combien gagnent les joueurs de jeux Play-to-earn ?

Les jeux ne sont généralement pas connus pour récompenser financièrement l’utilisateur moyen. Il peut être difficile de comprendre que des joueurs ordinaires puissent tirer un revenu d’un jeu blockchain. En fait, de nombreuses personnes gagnent leur vie grâce à des jeux de crypto-monnaies, notamment dans les pays en développement. L’agriculture peut fournir un flux de revenus plus régulier, où vos gains sont proportionnels à vos compétences et à la quantité de temps que vous jouez. Cette méthode d’agriculture s’est avérée populaire aux Philippines. Les joueurs peuvent gagner entre 200 et 1 000 dollars (USD) par mois en cultivant du SLP, en fonction du prix du marché et du temps de jeu. Les bénéfices de l’agriculture sont généralement inférieurs à ceux de l’échange de créatures et d’objets NFT, mais ils sont beaucoup plus sûrs pour quiconque a besoin d’un revenu régulier. Vous pouvez même utiliser vos NFT pour en élever de nouveaux. Cependant, vous ne pouvez pas prédire avec précision la valeur d’un NFT nouvellement élevé. En octobre 2021, le NFT le plus cher vendu a été acquis pour 131 970 $ le 7 novembre 2020, et est maintenant listé pour 3 000 ETH. Bien que ces chiffres soient tentants, il est difficile de prédire le revenu moyen d’une personne qui vend des NFT à partir de jeux play-to-earn en raison de leur nature aléatoire.

Comment commencer à jouer à des jeux à gains ?

Chaque jeu de type « play-to-earn » a des exigences différentes pour les nouveaux joueurs. Au minimum, vous aurez besoin d’un portefeuille de crypto-monnaie comme MetaMask ou Binance Chain Wallet pour stocker votre crypto-monnaie et le connecter au jeu. Vous devrez peut-être aussi faire un investissement initial pour jouer, par exemple pour constituer une équipe de personnages ou acheter des objets utilisés dans le jeu. Le fait de rentrer dans une crypto-économie n’est généralement pas gratuit. Si cet investissement peut être remboursé en quelques mois de jeu, il constitue néanmoins une barrière à l’entrée. Une autre option consiste à rechercher ce que l’on appelle les bourses, où vous pouvez essentiellement emprunter gratuitement à un autre joueur et partager ensuite les revenus que vous obtenez avec ce joueur, appelé le manager. En d’autres termes, un pourcentage personnalisé de vos revenus est donné au joueur qui fournit la bourse. 

Comment retirer de l'argent des jeux play-to-earn ?

Lorsque vous jouez à des jeux NFT, nous avons mentionné qu’il existe deux options principales pour gagner : trouver des NFT à vendre ou jouer régulièrement pour faire un flux de cryptomonnaie dans le jeu. Ces activités vous donneront des NFT, des tokens, ou les deux, à vendre sur le marché secondaire. En fonction des crypto-monnaies et des objets que vous possédez, vous pourrez peut-être vendre vos NFT et vos tokens sur Binance. Les NFT Ethereum et BNB Smart Chain (BSC) peuvent être facilement ajoutés au marché NFT de Binance. 

Recevoir la Newsletter crypto-pépites
Vous pouvez vous tenir au courant de nos derniers travaux et annonces en vous abonnant à notre newsletter.

Notre Conclusion

Les jeux de type « play-to-earn » sont une nouveauté lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent avec des crypto-monnaies. Avec la plupart des nouveaux projets et idées, vous devez généralement être le premier dans la file d’attente pour en profiter. Cependant, les jeux de type « play-to-earn » ont permis aux joueurs de gagner de l’argent. Vous devez cependant toujours être prudent, car de nombreux jeux peuvent être à haut risque d’arnaques et de fraudes. 

FORMATION GRATUITE
Vous pouvez découvrir notre formation "C'est quoi une crypto ?