Il y a tellement de types de crypto-pépites, et chacun a une personnalité différente. Il existe également des crypto-pépites qui ne peuvent être utilisés que par des entreprises et des régions spécifiques, parmi ceux qui peuvent être utilisés comme monnaies virtuelles alternative au Bitcoin.

Il existe également des crypto-pépites qui ont des performances que le Bitcoin n’a pas, donc dans certains cas, il est possible que le prix monte en flèche.

Chacun a des caractéristiques différentes, nous vous recommandons donc de collecter souvent des informations lorsque vous souhaitez investir dans des crypto-pépites.

Il existe plus de 1 500 crypto-pépites disponibles. Nous ne pouvons pas tout couvrir, alors d’abord, nous allons vous expliquer dans cette article les 5 éléments du choix des actions dans lesquelles il vaut la peine d’investir.

Sommaire

C’est quoi une crypto-pépite ?

Les crypto-pépites sont des devises numériques alternative au Bitcoin. Depuis la naissance de Bitcoin, d’innombrables pièces ont été développées en tant que monnaies de remplacement, et elles ont été appelées crypto-pépites ou altcoins pour les distinguer de Bitcoin. 

La plupart des crypto-pépites héritent de l’algorithme de base de Bitcoin, donc en ce sens, il n’y a pas de grande différence avec Bitcoin.

Points pour choisir des crypto-pépites

  • Forte capitalisation boursière
  • Coté sur les bourses nationales
  • La monnaie elle-même a un avenir
  • Diffusion active
  • Liste d’investisseurs
  • Où et que fait le projet ?

Nous allons vous expliquer chacun en détail.

1 - Forte capitalisation boursière

Le premier point dans le choix d’une crypto-pépite est la capitalisation boursière élevée. La capitalisation boursière est le produit du prix d’une monnaie et de sa circulation. Par exemple, si le prix du Bitcoin est de 100 euros et que la circulation est de 100, la capitalisation boursière sera de 10 000 euros.

La capitalisation boursière peut être considérée comme un indicateur qui mesure la « valeur » et « l’attention » de la monnaie virtuelle. Lors du choix d’une crypto-pépite, nous vous recommandons de regarder du haut par ordre de capitalisation boursière.

Cependant, la capitalisation boursière n’est pas tout dans les crypto-monnaies.

Peu importe à quel point le prix est bon marché, certaines actions sont classées en tête de la capitalisation boursière uniquement par le volume de circulation, donc la foi aveugle est interdite.

2 - Coté sur une bourse nationale

Le deuxième point dans le choix d’une crypto-pépite est d’être coté sur une bourse nationale. Parmi toutes les monnaies virtuelles, seules quelques-unes sont cotées sur les bourses nationales. En d’autres termes, c’est une marque très fiable.

La « liste blanche » de l’Autorité des Marchés Financiers AMF en France récapitule les devises cotées en bourse dans différents pays, à choisir en priorité.

En choisir un vous évitera d’investir dans une monnaie inconnue !

3 - La monnaie elle-même a du potentiel

Le troisième point dans le choix d’une crypto-pépite est qu’il a un avenir. Les devises à l’épreuve du temps sont plus susceptibles d’augmenter leur prix à l’avenir.

Par exemple, l’Ethereum est devenu le pilier du développement d’applications et Ripple s’associe à des institutions financières du monde entier en tant que nouvelle méthode de transfert de fonds.

En plus d’attirer l’attention, il est également considéré que des stocks à des fins d’utilisation peuvent être attendus. Choisissez une crypto-pépite performant et qui attire l’attention dans divers domaines.

4 - Diffusion active des informations

Le quatrième point dans le choix d’une crypto-pépite est qu’il est activement diffusé. L’état de développement de la plupart des principaux crypto-pépites est fréquemment publié sur les SNS tels que Twitter. Les devises à forte transmission sont susceptibles d’attirer davantage de personnes vers le commerce et de devenir plus populaires.

Si les développeurs sont ambitieux, l’avenir des crypto-pépites s’élargira également.

D’un autre côté, les crypto-pépites dont les progrès de développement ne sont pas du tout divulgués peuvent avoir arrêté le développement, alors soyez prudent.

5 - Liste d'investisseurs

Les membres qui ont investi dans le projet en amont sont aussi un indice pour juger de la supériorité du projet. Investir signifie que nous investissons parce que nous pouvons nous attendre à ce que le potentiel futur du projet augmente.

De plus, étant donné que les actifs des clients des entreprises dans lesquelles nous investissons peuvent souvent être utilisés pour le projet, il est également possible de deviner comment ils seront utilisés à l’avenir.

6 - Où et à quoi sert le projet ?

Dans quel domaine de l’industrie démarrer un projet Blockchain et quoi faire, cela est étroitement lié à la capacité du projet à se développer en tant qu’entreprise.

Par exemple, si un projet est en cours de développement dans le but de devenir un moyen alternatif de transfert de fonds international tel que Ripple, l’échelle du marché des fonds internationaux est de 54 000 milliards d’euros et le marché des ventes de voitures est de 57 000 milliards d’euros. Possible de connaître la taille du marché cible et d’estimer combien de ventes peuvent être attendues en acquérant une certaine part.

De plus, il est important de faire des prévisions futures concernant la taille du marché, et je pense qu’il serait bon de porter des jugements basés sur les résultats des recherches menées par des groupes de réflexion dans des industries connexes.

Recevoir la Newsletter crypto-pépites
Vous pouvez vous tenir au courant de nos derniers travaux et annonces en vous abonnant à notre newsletter.

Où puis-je trouver des projets de crypto-monnaie ?

Tout d’abord, nous devons savoir quels projets de crypto-monnaie sont sur le marché. Lorsqu’il est introduit dans les médias liés à la monnaie virtuelle, le prix augmente souvent dans une certaine mesure.

Pour trouver un nouveau projet de crypto-monnaie avec une longueur d’avance sur les autres, il est nécessaire de travailler de manière autonome, comme lire la colonne récapitulative des crypto-monnaies à faible capitalisation boursière sur CoinMarketCap et rechercher les devises qui vous intéressent. Une autre méthode consiste à vérifier les stocks enregistrés dans les launchpads (outils de financement de projets) des bourses de devises virtuelles à l’étranger.

FORMATION GRATUITE
Vous pouvez découvrir notre formation "C'est quoi une crypto ?