Faire connaître cet article :

Presearch est un moteur de recherche web3 qui a vu le jour en 2017 suite à une modification d’un algorithme de Google. Il est axé sur la blockhain et ses objectifs s’étendent sur 3 points. D’abord, il tient à proposer des services plus privés à Google, ensuite il propose des récompenses pour encourager les utilisateurs de sa monnaie le PRE, et enfin il utilise le système de publicité pour développer une politique d’économie aux utilisateurs de sa plateforme.

Contrairement au moteur de recherche centralisé comme Google, Bing et DuckDuckGo, Presearch est un moteur de recherche conçu pour fonctionner sur le principe de décentralisation. C’est-à-dire qu’il ne dépend pas d’une unité centralisée et qu’il peut contrôler les données de ses utilisateurs. À noter que Presearch fonctionne quasiment de la même manière que le navigateur Brave.

Il est aussi important de préciser que le moteur de recherche Presearch fonctionne avec un réseau de nœuds tous indépendants les uns des autres. Ces nœuds, encore appelés serveurs, analysent toutes les informations recherchées sur la blockchain avant validation. Autrement dit, lors de vos recherches, vous utilisez un serveur indépendant qui se chargera d’effectuer à votre place les recherches.

Sommaire

Avantages d’opter pour Presearch comme moteur de recherche

  • Un moteur assez transparent pour tout utilisateur : Presearch figure parmi les moteurs de recherche qui ont rendu public leur politique de fonctionnement. Il dévoile au public son mode de fonctionnement afin de prouver la transparence qui règne dans ses services.
  • Une plateforme accessible à tous : il est possible avec cette plateforme de joindre directement son service client ou un responsable en cas de problème. Son chat reste ouvert tous les jours ce qui permet aux utilisateurs de rester en contact avec les responsables.
  • Un outil de navigation simple d’utilisation : faire des recherches avec cette plateforme de navigation est assez simple pour tous. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous pouvez disposer de l’outil sans difficulté.
  • Gains : chaque recherche effectuée par un utilisateur est récompensé par la plateforme en jeton PRE, c’est ainsi que se résume son système de récompense. Dès que l’utilisateur se connecte sur son moteur pour lancer une recherche, ce dernier gagner le cryptos.
  • Un moteur de recherche décentralisé : grand atout de cette plateforme, la décentralisation lui permet de fonctionner avec plusieurs nœuds indépendants.

Inconvénient du moteur de recherche Presearch

  • Son design qui paraît un peu vieillissant
  • Moins d’échanges en matière de crypto

Presearch : mode de fonctionnement

Le système de récompense chez Presearch

Comme énoncé précédemment, Presearch n’est pas un moteur de recherche comme Google. Le premier élément qui le distingue et motive les utilisateurs à utiliser cette plateforme est sa politique de récompense. En effet, pour chaque recherche effectuée sur la plateforme, l’utilisateur gagne des jetons PRE.

Simple, mais pourtant vrai, vous n’avez même plus besoin d’ajouter une extension web pour bénéficier de ce privilège. L’important à faire est de créer un compte sur la plateforme et de vous rendre sur la page d’accueil afin de lancer vos recherches.

Le Keyword Staking

Si vous souhaitez promouvoir un site ou faire une campagne publicitaire, le Keyword Staking est la fonctionnalité que Presearch dédie aux annonceurs. En effet, le Keyword Staking fonctionne comme les affiches de publicité de site web ou des Google ads dans les résultats de recherche. Son principe consiste à rechercher une information en utilisant un mot clé tout en bloquant les jetons PRE (staking). Cela vous permettra d’attirer du trafic tout en ayant la possibilité de retirer vos jetons à n’importe quel moment.

Les noeuds indépendants

Vous le savez à présent, Presearch fonctionne grâce à des nœuds qui sont indépendants les uns des autres. L’utilisation de ses serveurs reste assez simple et toute personne peut contribuer à la décentralisation du réseau. Pour ce fait, vous n’avez qu’à bloquer environ 4000 jetons de PRE. Par la suite louer un serveur afin d’utiliser ce dernier pour ces recherches. Utiliser un nœud propre à son compte pour ses recherches est très avantageux puisque vous gagnerez plus de jeton PRE.

Le système de parrainage

La dernière fonctionnalité du moteur de recherche Presearch est liée au système d’affiliation. Comme pour le minage des cryptos, cette fonction permet au parrain de gagner des tokens PRE chaque jour que leur filleul génère des tokens PRE. Avec le lien d’affiliation, vous gagnez plus lorsque vous parrainer plusieurs filleuls.

Par exemple, pour gagner 25 jetons PRE en étant parrain, votre filleul doit pouvoir utiliser Presearch durant 30 jours à compter du jour de son inscription. Ajouté à cela, ce dernier doit générer au minimum 50 jetons PRE lors de ses recherches.

Le Token PRE

PRE est un jeton ERC-20 sur Ethereum. ERC-20 est une norme de jeton que la plupart des nouveaux jetons suivent lorsqu’ils sont publiés sur la blockchain Ethereum. Ethereum est l’une des blockchains les plus populaires et la solution privilégiée pour de nombreuses applications décentralisées et plateformes d’échange pour se lancer.

La valeur actuelle du PRE : 

  • presearch
  • Presearch
    (PRE)
  • Prix
    $0.015
  • Cap. Marché
    $8.48 M

Comment s’inscrire sur Presearch ?

Il n’existe pas de procédure proprement dite pour s’inscrire sur Presearch. Toutefois, vous devez télécharger et installer Presearch sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur ouvrir un compte et remplir le formulaire exigé par la plateforme. Tout ceci se passe en quelques minutes sans aucune difficulté et vous donne un accès libre à la plateforme.

Caractéristiques importantes de Presearch

Les caractéristiques importantes de ce navigateur sont basées sur ses différentes fonctionnalités qu’on peut regrouper en trois :

  • Le système de récompense après chaque recherche
  • Le système de parrainage
  • La marketplace pour effectuer des opérations sur le jeton PRE
Recevoir la Newsletter crypto-pépites
Vous pouvez vous tenir au courant de nos derniers travaux et annonces en vous abonnant à notre newsletter.

Notre Avis

Ce moteur de recherche est plutôt performant et prometteur à l’avenir. C’est un outil qui fait fonction de moteur de recherche, mais sert aussi de moyen de générer des jetons assez facilement. Les résultats proposés après recherche sur ce navigateur sont plutôt corrects et nous suivons de près l’évolution de ce projet.

Le moteur de recherche est disponible en version navigateur pour les mobiles et il est possible de mettre le moteur Presearch comme moteur de recherche par défaut dans tous vos autres navigateurs, comme Brave, afin de faire un combo de gains crypto PRE + BAT.

Rejoignez Crypto Pépites sur Google News et restez connecté à l’actualité Web3, Blockchain et Crypto

Voter pour cet article :
[Total : 0 Moyenne : 0]

Faire connaître cet article :